France
Titulaire d’un DESS en banque et finance internationale, Valérie a démarré sa carrière sur les marchés financiers avant de rejoindre le secteur des ONG. Responsable du programme UPLiFT Network aux Philippines pour Inter Aide, elle a ensuite codirigé Entrepreneurs du Monde, assuré des missions de conseil et d’évaluation pour la Coopération Belge, puis géré le budget de l’action sociale du Conseil Général de la Vienne. Elle a rejoint Eau et Vie à temps plein en janvier 2013 et a assuré la co-direction d'Eau et Vie jusqu'en 2020.
Diplômé de l’ESSEC et de la Sorbonne (philosophie), Philippe a été responsable du programme de micro-crédit UPLiFT aux Philippines, pour l’ONG Inter Aide. Après 3 ans dans une compagnie pétrolière, il devient chef d’une entreprise de plomberie, dont la particularité est de participer à l’insertion de personnes en situation de fragilité. En septembre 2014, il rejoint Eau et Vie à temps plein.

Après 25 ans passés dans diverses fonctions financières (contrôleur de gestion, contrôleur financier, directeur financier groupe) tant en France qu'à l'international dans l'industrie (extraction, métallurgie, automobile, industrie forestière, mécanique industrielle), Christophe a rejoint Eau et Vie en Septembre 2018.

Détentrice d’un master en coopération internationale, Anne a débuté son parcours professionnel au sein de l’ONG internationale Action contre la Faim. Suite à une spécialisation en Ressources Humaines, elle a intégré le département institutionnel d’un cabinet d’études international. Son retour dans le monde de l’associatif, Anne l’a opéré au sein d’une association d’accompagnement et d’hébergement social. Grâce à un détachement en qualité de chef de projet SIRH, Anne a pu développer ses compétences en coordination de projet. Elle a rejoint Eau et Vie en décembre 2017 en qualité de Responsable du pôle Ressources Humaines au siège.

Après dix années passées à l’étranger (Indonésie, Etats Unis…) et un master en management de Sup de Co Toulouse, Virginie se spécialise sur le métier de la philanthropie. Après des débuts au sein d’un cabinet de conseil en mécénat « Philanthropia », elle rejoint Sciences Po Paris puis exerce dans les associations "les Apprentis d’Auteuil" et "1001fontaines". Elle intégre l'équipe d'Eau et Vie en 2019.

Ingénieur d'études au sein d'une SSII, Thomas travaille depuis 9 ans pour différents secteurs (grande distribution, assurance et édition de logiciels) à des postes de développeur, d'AMOA et d'architecte. Il apporte à temps partiel ses compétences pour Eau et Vie.

Diplômée de DESS en Administration des Entreprises puis en Gestion et Systèmes d'information, Ghislaine a travaillé plus de quinze ans comme contrôleuse de gestion puis responsable administrative et financière pour des entreprises de toutes tailles. Elle intègre l’équipe du siège d’Eau et Vie en avril 2016.
Lisy Piton est diplômée de deux masters : Commerce International à l'Université Panthéon Sorbonne et Management et Développement Durable de l'ISEADD. Après un voyage de 4 mois en Amérique Latine, elle entame sa première expérience dans le milieu associatif au sein des partenariats privés au service de l'association Planète Urgence. Puis elle affine sa connaissance des problématiques WASH notamment en Afrique et des bailleurs au sein de l'ONG Eau Vive. Lisy poursuit son engagement en faisant partie des équipes d'Eau et Vie en tant que chargée de partenariat plus particulièrement sur la Côte d'Ivoire et les Philippines depuis octobre 2018.

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce et de Développement 3A, Emilie a exercé différents postes dans le privé en gestion de patrimoine dans un premier temps puis dans l’associatif pendant 6 ans en tant que Responsable du service Parrainage et Dons chez Enfants Sans Frontières. Elle a rejoint Eau et Vie en septembre 2018 pour appuyer le siège et la direction de l’association dans plusieurs missions en tant qu'assistante polyvalente puis en tant que chargée de mission: communication, ressources humaines et moyens généraux.

C'est avec deux licences en poche, LEA - Echanges Internationaux et Economie Managériale et Industrielle, que Cindy se rend au Vietnam pour une mission de volontariat d'un an au sein de l'association Xuân, les enfants de l'avenir. Elle y intègre le pôle Communication & Fundraising et travaille notamment sur le lancement d'une campagne WASH au sein des écoles vietnamiennes reculées. A son retour, elle entreprend un master en Affaires Internationales et Développement, se spécialisant en Développement Durable et Responsabilité des Organisations à l'Université Paris Dauphine. Dans le cadre de sa formation, elle rejoint Eau et Vie en avril 2019, au sein du pôle Partenariats et Financements.

Ingénieure spécialisée en environnement, eau, assainissement et déchets, Léa a mené un projet d'études sur l'impact social de l'accès à l'eau. Lors de celui-ci, elle a mené des études d'impact pour InterAide en ethiopie, Eau et Vie au Bangladesh et Kynarou en Inde. Elle réintègre Eau et Vie en 2017 en service civique puis poursuit en tant que Chargée de Mission enquête de faisabilité assainissement et déchets aux Philippines, puis rejoint le siège en 2020 pour occuper le poste de Référente Technique Déchets, Hygiène et Marketing Social.

Clara a suivi un double cursus en Histoire et Sciences Politiques à la Sorbonne puis s’est spécialisée dans les relations internationales. Elle a ensuite travaillé 6 ans en tant que responsable de programme WASH (Eau, Assainissement et Hygiène) pour d’autres pays d’Asie au siège d’une ONG d’aide au développement dont elle a également assuré la gestion administrative et financière. Clara a rejoint l’équipe d’Eau et Vie aux Philippines en 2016 en tant que Responsable de TPA, puis Directrice pays. Elle a rejoint le siège d'Eau et Vie en 2019 en tant que Référente Technique - Performance Opérationelle.
