Conseil d'Administration
Olivier Pascal est ingénieur des sciences et techniques de l'environnement, spécialisé dans l'économie des grands systèmes urbains. Il a travaillé pour le groupe Veolia, en Europe ou dans des pays équatoriaux ou tropicaux : directeur de projets d'ingénierie urbaine pour les collectivités publiques, directeur de services urbains, directeur de R&D en hydrologie urbaine, notamment du Centre de Compétence des Eaux de Berlin (Kompetenzzentrum Wasser Berlin). Depuis 2015, il exerce une activité d'ingénieur-conseil sur les thèmes de l'aménagement urbain face aux enjeux du climat ou de la précarité sociale. Il intervient notamment auprès de l'ASTEE (Association Scientifique et Technique de l'Eau et de l'Environnement).

Marié, deux enfants, producteur de films engagés. Ancien créateur d’une entreprise d’insertion de personnes en difficultés. A voyagé dans plus de quarante pays.
Volontaire d'Eau et Vie aux Philippines en 2010-2011, Hortense a intégré le CA à son retour en France, et a poursuivi son parcours académique dans les secteurs du développement international, de l’entrepreneuriat social et de l’innovation. Spécialisée dans l’accès aux utilités dans les pays émergents et les stratégies BoP, elle a travaillé sur ces thématiques auprès de différentes structures du secteur : grande entreprise et PME, en passant par la start-up et la recherche. Aujourd’hui, elle audite et évalue des programmes de développement pour le compte de la Commission européenne et des Nations-Unies.
Dominique Geoffray a été Délégué Général de l’association Aquassistance de 2013 à 2017. Aquassistance est l’association internationale des salariés bénévoles du groupe SUEZ au service des populations les plus défavorisées dans les domaines de l’accès à l’eau potable, de l’assainissement et de la gestion des déchets. Auparavant, il a occupé pendant plus de 25 ans des postes opérationnels en France et à l’international au sein de SUEZ. Ses premières expériences professionnelles ont été consacrées au sein du BURGEAP à l’hydraulique rurale en Afrique (Cap Vert, Cameroun, Bénin).
Alain Delsupexhe préside la fondation CESARINI dédiée à l’écologie intégrale, qu’il a créée avec sa femme et leurs quatre enfants. Celle-ci défend l’idée que les défis sociaux ne s’opposent pas aux des défis environnementaux mais qu’au contraire ils résultent d’une même cause, la voracité humaine, et passent par une même solution : changer radicalement notre mode de croissance en développant une écologie au service de l’homme. En tant qu’entrepreneur, Alain Delsupexhe croit en la capacité des entreprises, plus que tout autre type d’organisation, à sauver le monde, car elles produisent la richesse qui apporte la pérennité économique nécessaire aux actions environnementales et sociales. A ce titre, la fondation CESARINI s’implique dans les entreprises sociales mettant en valeur la préservation de la nature et des ressources essentielles à l’homme telles que l’eau. Auparavant, Alain Delsupexhe a successivement créé quatre entreprises, la dernière, EOLFI, ayant lancé en 2004 le premier fonds d’investissement dédié à l’éolien en France. EOLFI est devenue en 2007 la filiale éolienne du groupe Veolia. En 2012, EOLFI reprend son indépendance et s’investit dans l’éolien flottant. Depuis 2019, EOLFI est devenue filiale du groupe SHELL désormais leader mondial de l’éolien offshore flottant. Alain Delsupexhe est diplômé du California Institute of Technology (MSc. in Electrical Engineering) et d’un MBA de l'INSEAD. Il est ingénieur civil des Télécommunications

Diplômée de l’Essec, Nelly de Varine a démarré sa vie professionnelle dans le département marketing de Danone, puis Pernod Ricard et enfin Douwe Egberts. Engagée ensuite dans le monde associatif auprès de Tom Pouce, puis de l’association des anciennes élèves de Sainte Marie, elle a intégré une structure de conseil en création de Fondation d’entreprise (M&EConseil). Depuis plusieurs années, Nelly est directrice de l’Artisanat Monastique et a été Présidente d’Eau et Vie de sa création à 2016.
Originaire de la région grenobloise, Nicolas Poncin a une formation dans le domaine de l'informatique. Il s’est investi dans le milieu associatif depuis bientôt 20 ans. Tout d'abord en tant que bénévole, il participe à de nombreuses actions, particulièrement avec la Croix Rouge Française et le Secours Catholique. Il passe également un an avec la Philippine Red Cross à Manille. Mais aussi en tant que donateur, il a notamment créé en 2015 la Fondation des Épiniers. Cette fondation familiale, abritée par la Fondation Caritas France, finance des projets à destination de personnes en difficulté, en France et aux Philippines. C'est par cet intermédiaire qu’il a découvert Eau et Vie, et qu’il a été très vite convaincu par sa mission et son modèle. Aujourd'hui, la Fondation des Épiniers apporte un soutien financier conséquent aux projets d'Eau et Vie aux Philippines, et Nicolas participe de diverses manières aux initiatives de l'association.
Diplômé en relations internationales et ayant suivi une formation en administration des élections, Eugène s'est engagé depuis plus d'une décennie dans la vie associative où il s’intéresse aux questions de solidarité internationale et d'entrepreneuriat social. Il a ensuite complété ce parcours par une formation en administration des entreprises où il a notamment travaillé sur les questions de reprise des entreprises par les salariés.
