Photos : 1. De l'eau potable depuis le robinet © Silvia Mantilla-UPPRP - 2. L'eau coule ! © Arnaud Gastaut - 3. Rencontre avec les partenaires - 4. Installation d'un robinet - 5. Cérémonie d'inauguration du réseau - 6. Les habitants de Bhashantek sont honorés et fiers

3 … 2 … 1 … Eau !

Bhashantek (Dhaka, Bangladesh) - 27 novembre 2013

Le compte à rebours est lancé dans le bidonville de Bhashantek. Le 27 novembre, les premières des 3 500 familles ont pour la première fois de l’eau courante au robinet dans leur domicile.

« Je suis ravie de l’installation du robinet dans ma cour : je n’ai plus à pomper, j’ai moins de fatigue, de maux de dos ou de poitrine. A la maison, c’est moi qui contrôle le robinet : mes enfants et mon mari doivent me demander l’autorisation pour prendre de l’eau. Je suis fière ! »
Une cérémonie d’inauguration du réseau d'eau de Bhashantek a été organisée le 30 novembre, en présence de la communauté, des autorités locales et des partenaires du projet. Malgré les tensions dans la ville (liées à la situation politique et aux manifestations sociales de l'industrie du textile), la communauté locale était honorée et très fière.

Partez à la rencontre de bénéficiaires de Bhashantek, par l’intermédiaire d’une vidéo.

A la suite à la cérémonie, les partenaires d’Eau et Vie ont renouvelé leur souhait de développer l’approche dans d'autres quartiers du Bangladesh et de travailler sur l'assainissement et la gestion des déchets à Bhashantek.