Photos : 1. Carte de Cavite - 2. Arrivée d’eau à Manggahan (compteur général) - 3. Manggahan, zone sur pilotis - 4. Manggahan, zone cimentée - 5. Equipe de TPA/W&L Cavite - 6. Renforcement communautaire

L’eau coule à Manggahan

Manggahan (Cavite, Philippines) - 13 janvier 2012

Le projet à Manggahan a démarré en parallèle de celui de Salcedo II (signature du partenariat avec le distributeur d’eau Maynilad Water Services Inc. en mai 2011, pour l'adduction en eau des quartiers de Salcedo II et de Manggahan).

Manggahan est un quartier aussi grand que Salcedo II, avec une population plus faible (287 familles). Les maisons sont regroupées en différentes zones, éloignées les unes des autres : une partie cimentée, une autre sur pilotis… Quartier éloigné de la route principale de la ville, les seuls points d’eau étaient jusqu’alors des puits privés. La population allait chercher son eau, de mauvaise qualité et à un prix très élevé, au vendeur résidant dans le quartier.

TPA a achevé la construction du réseau de Manggahan au cours du dernier trimestre 2011 et a ouvert l’eau le 13 janvier 2012. Les familles, résidant dans le quartier depuis plus de 18 ans, attendaient cet évènement depuis des années.
Un an plus tard, plus de la moitié des familles étaient raccordées au réseau de TPA.